Une amie se plaignait d’infiltrations dont elle souffrait depuis des décennies dont personne n’était arrivé à déterminer et éliminer la cause. J’ai proposé de dresser un constat de technicien assermenté et de passer à l’attaque. Devoir oblige.

Ce croquis au crayon à main levée (temps d’exécution env. 5″) a convaincu un confrère (voisin de son palier à elle) qu’on “tenait enfin” le syndic administrateur, passablement indifférent à son sort. Celui-là n’aurait trouvé, en effet, rien de mieux que d’empirer la situation en commanditant une “recherche de fuite” par arrosage de produit UV-traçable, dès le mois suivant.
De façon “ciblée” (mais idiote) cet apport d’eau supplémentaire est très probablement (certainement!) à l’origine de l’incendie électrique, provoquée par la migration d’humidité excessive (dixit pompier intervenant), dont elle a été victime quelques mois plus tard en octobre. J’ai dû menacer de témoigner dans ce sens devant un Tribunal pour faire bouger les choses….
Comme quoi il ne faut jamais s’en tenir aux apparences, mais faire déplacer les montagnes par la foi. Culot du métier aidant, au besoin.
Related or parent pages :
Architectural Surveys & Reports
Humanity
Interventions By Date (reverse chronology)