L’église protestante évangélique de Grasse, que je fréquentais à l’époque, puisque nous passions souvent les fins de semaine en famille à Châteauneuf-de-Grasse, se réunissait d’abord dans un local exigu d’un petit centre commercial près du rond-point des 4 Chemins.
L’opportunité est venue d’acquérir le bar, qui a fermé, ensuite le local jouxtant, pour des sommes modiques. On m’a demandé d’envisager comment transformer la propriété réunie, et ce fût autant un exploit de la foi qu’un défi d’économie.
Ma solution était d’ouvrir quelques baies de passage, simplement inverser le sens de l’escalier à volée droite et u aligner quelque cloison. Dans l’assemblée il y avait des maçons, des plombiers, et nombre de bénévoles, outre les juristes et employés de commune qui ont diligenté les dossiers.
Mais les uns voulaient tout démolir pour avoir une très grande salle, d’autres ne voulaient pas toucher à la salle d’eau, à peine faïencée.
Une prière (ce n’est pas mon problème mais le Tien!) a remis de l’ordre dans le troupeau, et on a même eu la politesse de s’excuser d’avoir douté du bon sens professionnel du frère de métier.



Related or parent pages :